Le Latex : Matériau de Choix

L’arbre à caoutchouc, l’hévéa (Hevea brasiliensis) est une espèce d’arbres, du genre Hevea de la famille des Euphorbiaceae.

On en extrait un latex qui est utilisé pour être transformé en caoutchouc.

Dans son milieu naturel, l’Hévéa est un arbre pouvant atteindre fréquemment plus de 30 m de hauteur pour une circonférence de 1 m.

 Le latex se récolte par saignées sur l’écorce du tronc de l’hévéa. Au moyen d’un couteau spécifique, les saigneurs pratiquent une légère entaille en descendant sur la moitié ou le tiers de la circonférence du tronc.  Les saignées ont lieu périodiquement.

L’arbre peut ainsi produire du latex à partir de l’âge de cinq ans et pendant trente ans environ. 

Choisir le latex pour votre matelas, c’est choisir un produit 100% naturel.

Alors qu’il y a de plus en plus d’allergies dues aux acariens et à la poussière, nos matelas pur latex naturel protègent votre santé grâce à une aération naturelle, anti-bactérienne et anti-acarienne.

Par ailleurs, c’est avec une technologie éprouvée que Literie Gamblin, votre fabricant de literie sur mesure à La Rochelle, transforme le latex 100 % hévéa en d’innombrables petites bulles aérées, en une configuration délicate et vaporeuse. Le résultat est là : perméable à l’air, solide et pourtant flexible et doux, vous vous sentez sur votre matelas comme sur un nuage.

Les canaux d’air produits pendant la fabrication du latex permettent un renouvellement continu de l’air dans votre matelas, ce qui provoque un climat sain et naturel pendant votre sommeil.

Contactez Nous

Fermer le menu