Literie Gamblin, l’expert qui confectionne votre matelas

  • 31 mai 2019

Depuis que la famille Gamblin fabrique des matelas sur-mesure, notre savoir-faire s’est adapté aux nouvelles techniques afin de proposer systématiquement à nos clients les matelas les plus conformes à leurs attentes. Mais, chez Literie Gamblin, lorsque l’on vous parle de confectionner un matelas sur-mesure, comprenez plutôt : créer, concevoir, innover, adapter et intégrer l’ensemble des paramètres nécessaires à la réalisation de matelas uniques !

Literie Gamblin matelas sur mesure la rochelle

Des premières couches en feuilles de nos ancêtres aux matelas à mémoire de forme, les matelas ont évolués en fonction des matériaux, des techniques, de la mode, suivant les époques et les portes monnaies. Aujourd’hui, des ateliers Gamblin sortent des matelas et des sommiers à la pointe des techniques que peut proposer un Maître Litier.

Des professionnels pour vous aider à choisir votre matelas.

En plaisantant Nathalie Gamblin qui dirige la société, dit souvent « C’est moi qui vous choisis votre lit ! » fière de ses créations qui vont prendre en compte vos propres caractéristiques quand vous franchirez les portes de nos boutiques d’Aytré ou de Niort. En effet, avant de commencer un matelas, il faut d’abord comprendre ce que vous recherchez… dormeur, qui êtes vous ?

« J’ai plein de questions à poser aux personnes qui viennent chercher chez Literie Gamblin un matelas sur-mesure, précise Nathalie, quel usage pour ce matelas ? Est-ce pour vous, pour un usage journalier ou occasionnel ? Peut-être pour une chambre d’amis, pour un enfant, un adulte, vos grands parents…? Votre morphologie : taille, poids… Avez vous des problèmes de santé particuliers…? »

Matelas sur-mesure : une connaissance de chaque client.

Une liste de questions dont les réponses vont guider les artisans-techniciens Literie Gamblin  dans le choix des matériaux à utiliser et du matelas à réaliser : matelas 100 % latex naturel à la sève d’Hévéa, à mémoire de forme ou encore matelas haute résilience en mousse.

Grâce à ces éléments, nous souhaitons respecter les exigences de chaque anatomie, s’assurer de la bonne répartition du poids afin ne pas entraver la circulation sanguine et apporter une bonne détente musculaire, tout en permettant les échanges thermiques entre le corps et le matelas et bien sûr toujours apporter le confort et le bien-être !

N’oublions pas que nous passons environ 26 ans de notre vie à dormir, il faut donc prendre le temps de bien cerner ce que recherche le dormeur. Sachez également que, pour savoir si le matelas et le sommier avec lequel vous allez passer vos nuits vous convient, il faut l’essayer au moins trois semaines avant d’en apprécier pleinement toutes ses qualités et son confort.

Literie Gamblin expert litier création de lits, matelas et sommiers sur mesure - France

Le sur-mesure pour des cas très particuliers.

Il y a quelques années, les Ateliers de la literie Gamblin ont réalisé un matelas pour une personne souffrant d’ostéogenèse imparfaite, autrement appelée la maladie des os de verres. Nous avons pris cette demande avec le plus grand intérêt. Le questionnement et l’écoute nécessaire à la bonne compréhension du besoin de notre client ont pris alors tout leur sens. Cela a dépassé de très loin la simple notion de confort et de sommeil réparateur que nous avons l’habitude de proposer. Il s’agissait vraiment de trouver le matelas unique qui permettrait à cette personne de pouvoir dormir en toute sécurité,

Challenge réussi ! La literie Gamblin a encore démontré son savoir-faire en donnant toute satisfaction à son client !

Fermer le menu